IDEE: English-Only Today dans toutes les entreprises et org de la ville.
By cot eng club because workers need practice.
le parler reste la problématique centrale. Une cause simple: le manque de pratique régulière. J'ai donc entrepris de monter cette initiative pour apporter une solution à la communauté.
Depuis une dizaine d'années au moins, je rencontre diverses personnes qui deux ans après me sortent la même phrase: « vraiment, je veux parler anglais aussi ». Bref, je vous en dis plus dans la vidéo située en bas de page. VOPA club comporte plusieurs activités pour permettre aux francophones de vivre l'anglais tout en restant au pays.
Quelques Activités-clés
The Audio Forum
Samedi après-midi, par appel vocal collectif, discussion autour d'un thème central, un professionnel invité, rôles d'animation participative de la séance.
Daily Chat
Espace de conversations quotidiennes entre membres sur divers centres d'intérêts. Organisation en rubriques. Partage de nouveau vocabulaire et +.
Meetups
Par saison, nous nous rencontrons tous physiquement, en dehors des écrans, pour mieux connecter et aussi se divertir autour d'activités ludiques.
Comment devenir membre
Profil idéal
Avoir un niveau intermédiaire
au minimum
Employé.e, Cadre ou Entrepreneur.e
Comprend les règles de l'anglais et peut s'exprimer moyennement
Auto-motivé.e à progresser
Pour adhérer au club
FCFA 15 000
/an
Etrennes offertes
Réductions sur nos évènements
Accès à un réseau de professionnels
Le groupe Telegram
Réservé aux membres
Communauté privée
Causerie entre membres
Opportunité de perfectionnement
"English-Only Friday" Challenge
Le concept est simple: échanger uniquement en anglais entre collègues pendant toute une journée de travail; notamment le 1er et le 3ème vendredi du mois. Selon le contexte de votre organisation, vous pouvez même commencer avec une 1/2 journée de vendredi.
Il n'est pas nécéssaire de vivre dans un pays anglophone avant de comprendre l'anglais. La seule condition cependant est de se créer les conditions pour pratiquer la langue régulièrement.
Dirigeants d'organisations, responsables RH, leaders, nul besoin de vous expliquer encore les avantages liés à la maitrise de la langue anglaise. Amusez-vous à participer avec vos collaborateurs ce challenge.
#EnglishOnlyFriday
Les organisations engagées pour le développement professionnel de leurs équipes y participent !
Le comité du club
Djidoh Tingbo
Georges Gambadatoun
He is an experienced life coach with a focus on personal growth.
Djezilath
Jean-Yves
agfgl:sygsillm
QSI
Besoin plutôt d'un cours d'anglais?
Le club d'anglais suppose que vous avez déjà un niveau intermediaire (B1) au moins et vous propose des activités pour progresser à partir de là. Autrement, j'ai un spécial cours d'anglais intensif d'1 mois pour booster vos base + prononciation + comprehension/expression orale. D'ailleurs, son contenu est utile quelque soit votre niveau.